Présentation

 

La Bibliothèque municipale de Thal est ouverte depuis 1993.

 

Elle est située dans l’enceinte de la salle polyvalente « Jeanne d’Arc ». Pour y accéder, entrez par la porte principale et suivez le fléchage à droite, puis montez l’escalier où vous serez accueillis par un ou deux bénévoles.

 

Elle est ouverte à tous, villageois ou habitants des communes avoisinantes, jeunes ou adultes.

 

Les activités sur place sont gratuites, les emprunts à domiciles nécessitent un abonnement qui est gratuit pour les jeunes.

 

Elle vous propose un large choix de documents pour tous les âges : albums, romans jeunes et adultes dont policiers, fantastiques, science fiction, historiques, BD, documentaires jeunes et adultes, alsatiques, romans grands caractères…

 

Une partie des collections est permanente soit environ 6000 ouvrages, achetés chaque année grâce aux crédits municipaux. Une autre  partie, environ 500 livres, est renouvelée deux fois par an grâce au fonds de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin.

 

Vous pouvez consulter librement  les ressources  de la bibliothèque de Thal et de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin  sur leurs catalogues en ligne et réserver  directement, à condition d’être membre de la bibliothèque de Thal.

 

La navette, service d’acheminement rapide des documents BDBR réservés, permet de répondre à vos demandes spécifiques chaque mois.

L’équipe de la bibliothèque se tient à votre disposition pour tout conseil, renseignement ou recherche documentaire