Auteur : Fischer, Elise
WikiPédia :

Élise Fischer, née le à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) et morte le à Baccarat (Meurthe-et-Moselle), est une femme de lettres, romancière, journaliste et critique littéraire française.

Elle est née d’une mère alsacienne et d'un père lorrain, ouvrier aux aciéries de Pompey. Très attachée à sa région natale, la Lorraine et fidèle à la culture ouvrière de cette région, l'action de la plupart de ses romans s’y déroule[style à revoir], traitant de gens ordinaires venant d'un milieu populaire.

Son attachement à la Lorraine lui vient de sa mère qui lui a dit dans sa jeunesse que « pour aimer une région, il faut connaître son histoire » ; Élise Fischer s’est inspirée de cette phrase pour écrire ses livres en faisant un travail de recherche afin d’être au plus proche de la réalité et d’ancrer ses personnages dans un contexte précis. Pour elle, « la grande histoire est faite de l’histoire des petites gens, des gens simples ; ils font histoire et s’inscrivent dans la grande histoire ».[pertinence contestée]

Élise Fischer a écrit une quarantaine de livres. Diariste, elle tient aussi un blog sur lequel elle partage régulièrement ses coups de cœur, ses lectures, ses rencontres, ses romans.